Sites de plongée
Cap d'Agde

Vous êtes débutant dans le monde de la plongée sous-marine ?
Contactez moi pour apprendre à plonger et découvrir les sites de plongée locaux.
Je propose des cours pour débutants adaptés à votre niveau.
Du plateau des "Aresquiers" de Frontignan aux "Tables" du Cap d'Agde, venez découvrir les fonds marins de notre belle région où les sites de plongée sont parfaits pour les débutants
Le Fort de Brescou :
« L'île de Brescou »
située en face de l'entrée de port Richelieu, est idéal pour tous types de plongeurs allant du baptême au niveau 1.
Entre 2 et 6 mètres


Les Tables :
Situé à quelques centaines de mètres de la falaise du Cap d’Agde, ce site est constitué de dalles volcaniques creusées en failles.
Entre 2 et 11 mètres, multi-niveaux
Le Récif artificiel
Il se situe au large de l’île de Brescou, de 6,50 m de haut (sur 8 x 6m), il rejoint un «village de récifs artificiels» avec des petits modules sur un linéaire de 50 m et par des fonds marins de -20 m environ

Frontignan

Le plateau rocheux des Aresquiers :
Ce site fait parti du site Natura 2000
«Posidonies des côtes Palavasiennes» depuis 2013.
Cette aire marine protégée permet la mise en place de surveillance de certaines espèces sensibles telles que les herbiers de posidonie qui sont les derniers du Languedoc. La gestion de cette zone permet également une réflexion globale de préservation du site en fonction des pressions liées aux différentes activités humaines de la zone.

Ce plateau rocheux de plusieurs kilomètres carrés, le plus grand de l’Hérault, offre un des rares abris de la région pour la faune et flore locales.
Il a une surface de 30 km2, il se situe entre Frontignan et Villeneuve les Maguelone. Ces petits fonds (entre 6 m et 15 m) sont très adaptés pour pratiquer la plongée en apnée. Les courants venus de l’Est lui apportent un plancton particulièrement abondant ce qui le rend très riche surtout en faune fixée. La variété des éponges en fait un site particulièrement intéressant. Les roses de mer et les dentelles de Neptune y atteignent des tailles surprenantes. Les gorgones blanches sont très nombreuses. Les congres, mostelles, langoustes occupent les trous. Les limaces de mer aux couleurs surprenantes font le bonheur des photographes.


